Des fouilles clandestines en dessous de la Basilique à Saint-Hubert - Wallonie (BELGIQUE)
- RTBF.BE
- 2 nov. 2016
- 1 min de lecture

Fin juin l'échevine du culte de Saint-Hubert a découvert que deux habitants de la commune ont creusé en cachette pendant des mois sous la basilique pour retrouver le corps de Saint-Hubert.
Le chantier pirate, très dangereux, était creusé au départ du fond d'une armoire située dans la sacristie. Les deux Hubertins qui ont creusé et fouillé l’auraient fait avec l’accord du président de la fabrique d’Eglise et le doyen peut-on lire dans les pages de l'Avenir.
Fin juin, l’échevine du culte découvre dans la basilique une soixantaine de sacs de remblais… Elle donne l’alerte. On découvre une galerie – un tunnel qui descend à 4m puis un second tunnel, tout cela sans accord et prospection.
Comment a-t-on pu laisser faire ça ? C'était la question qui dérange ce matin dans "C'est vous qui le dites".
Jean-Luc Henneaux, bourgmestre de Saint-Hubert y a répondu.
Retrouvez la video en ligne :
http://www.rtbf.be/auvio/detail_sous-la-basilique-des-restes-de-saint-hubert?id=2155994
Petit rappel :
Malheureusement, les pillages archéologiques et/ou historiques se font aussi sans détecteurs de métaux et partout en Europe, dont en Wallonie (BELGIQUE) avec ou sans complaisance des titulaires des lieux.
Source : http://www.rtbf.be/vivacite/article/detail_des-fouilles-pirates-en-dessous-de-la-basilique-a-saint-hubert?id=9445700&utm_source=vivacite&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share
Comments